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Une Titan V en jeux, ça donne quoi ?
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 19 Décembre 2017 par Marc Prieur

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Nos confrères de PC Perspective  ont pu mettre la main sur une Titan V et se sont amusés à voir ce que ce monstre à 3000$ pouvait donner en jeu.

Ça devient une habitude chez Nvidia, on note pour commencer que la carte va bien au-delà de sa fréquence annoncée à 1200-1455 MHz puisqu'elle démarre vers 1700 MHz avant de se stabiliser vers 1550-1600 MHz en charge. A 1700 MHz la consommation est au niveau du TDP soit 250W, quand la fréquence baisse car la limite de température de 84°C est atteinte on est à 210-220W.

En pratique la carte est clairement la plus véloce à ce jour pour le jeu, avec jusqu'à 38% de mieux qu'une Titan Xp sous Hellblade en 2560x1440 (29% en 3840x2160). Toujours sous ce même titre, on est à +55/41% face à une GTX 1080 Ti, +97/88% face à une 1080 et +103/77% face à une Vega 64 Liquid. Les gains sont plus limités sous Dirt Rally (+6% en 1440p et +15% en 2160p face à une Titan Xp) alors que Sniper Elite 4 semble dans la moyenne (+22% et +16%).

Bien entendu si on met en parallèle ces gains avec la débauche de transistors du GV100, 76% de plus qu'un GP102, les performances peuvent s'avérer un peu décevantes. Ce serait oublier qu'il intègre des unités dédiées au GPGPU non utile en jeu (double précision ou tensor cores) qui lui font prendre le large dans des usages spécifiques. Il ne fait pas vraiment de doute qu'un "GV102" offrira un meilleur rapport performance/milliards de transistors pour ce qui est du jeu.



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