HardWare.fr


Bientôt (enfin !) des RX Vega 56 customs ?
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 14 Novembre 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15294/bientot-enfin-rx-vega-56-customs.html


Alors qu'on attend encore la disponibilité de l'ASUS ROG Strix RX Vega 64, pourtant annoncée en août, les choses semblent un peu bouger du côté des autres customs. HWBattle  a ainsi publié sur Youtube une vidéo d'un "pre-sample" d'une Sapphire Nitro RX Vega 56.

Comme à son habitude Sapphire n'a pas lésiné sur le refroidissement qui occupe trois slots. La vue de côté laisse apparaitre un ensemble constitué d'une chambre à vapeur et d'un radiateur avec caloduc. Le tout est refroidit par 3 ventilateurs, 2x95mm et 1x84mm. Elle sera livrée avec une équerre PCIe faisant office de support vu le poids de la carte.

 
 

Côté alimentation là-aussi Sapphire met le paquet avec 3 connecteurs 8 pins, contre 2 pour la carte de référence. De quoi atteindre les 525 watts en suivant les spécifications PCIe au lieu de 375, ce qui parait quelque peu exagéré pour un tel GPU même en overclocking mais le design est peut être partagé avec une Vega 64.

On n'en est pas encore à la commercialisation puisque cette carte n'est pas la finale HWBattle ayant indiqué que les fréquences, pour l'instant identique à la carte de référence, ne sont pas définitives. Et comme nous l'a montré l'exemple ASUS, même une annonce et des fréquences fixées ne sont pas synonymes de disponibilité…

Reste qu'il s'agit de la seconde carte custom RX Vega 56 custom qui pointe le bout de son nez en quelques semaines. En effet début novembre c'était XFX qui avait montré quelques photos de sa carte assez différente du modèle Sapphire puisque faisant appel à un PCB court mais un refroidissement pleine longueur occupant deux slots et utilisant deux ventilateurs.

 
 



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.