HardWare.fr


Toshiba s'écarte un peu plus de WD
Divers Mémoires
Publié le Vendredi 4 Août 2017 par Guillaume Louel

URL: /news/15216/toshiba-s-ecarte-peu-plus-wd.html


La situation n'est pas prête de s'arranger entre Toshiba et son ancien partenaire, Western Digital. Nous avons eu l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises, Toshiba s'est retrouvé obligé de céder son activité mémoire pour couvrir d'importantes pertes engendrées sur le nucléaire américain. L'offre sélectionné était un consortium regroupant des entités semi publiques japonaises et un fond d'investissement américain, Bain Capital... et SK Hynix !

Depuis, Western Digital s'est opposé à cette revente (la société avait pour rappel racheté Sandisk qui était lié à Toshiba par une joint-venture aux Etats-Unis pour la production de NAND), demandant un arbitrage en mai. Toshiba a légèrement reconfiguré sa revente (la firme avait crée une filiale pour son activité mémoire avant de revenir en arrière), ce qui a rendu caduque une partie des arguments de Western Digital.

Suite à la demande d'arbitrage, Toshiba avait accepté d'attendre au moins jusqu'au 28 juillet avant de revendre son activité. Les deux sociétés se sont simplement mises d'accord pour que Toshiba donne un préavis de 15 jours  à son partenaire avant la signature de la vente.

Depuis les choses ne s'arrangent pas vraiment, Toshiba enfonçant un peu plus le clou hier en annonçant qu'il allait investir, seul, dans l'équipement de la phase 1 de la nouvelle Fab 6 et la construction de la phase 2, comme le rapporte Bloomberg .

Un investissement de 1.8 milliards de dollars environ (la mise en place des équipements commencera en décembre) qui exclut Western Digital, les deux sociétés n'ayant pas réussi à trouver un accord pour un investissement conjoint. Une offre de rachat de Western Digital de l'activité mémoire de Toshiba serait toujours "considérée" par le board de Toshiba actuellement, même si l'offre sélectionnée précédemment semble toujours avoir la préférence.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.