HardWare.fr


RX470 et P106 Mining chez ASUS
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 27 Juin 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15173/rx470-p106-mining-asus.html


Nous en parlions il y a peu, les ventes de cartes graphiques sont actuellement perturbées par le minage de la monnaie cryptographique Ethereum qui est rentable sur certains GPU grands public. ASUS a décidé de s'engouffrer dans la brèche avec deux cartes spécifiques, le Mining P106 et Mining RX470 respectivement à base de GPU Nvidia et AMD.

Par rapport aux cartes classiques, ASUS annonce une amélioration du hashrate de la Mining P106 pouvant atteindre 36% par rapport à une GTX 1060 classique, ce qui se fait probablement par des réglages spécifiques des timings mémoire, astuce également utilisée par les mineurs via des bios personnalisés sur GPU AMD. ASUS met également en avant la durabilité des cartes à tout niveau pour un usage 24/7, ventilateur compris.

 
 

Mais la différence la plus importante se situe au niveau des sorties graphiques qui sont … absentes sur la P106 ! Lorsque le minage GPU ne sera plus rentable, ces cartes n'auront donc quasiment plus de valeur marchande ce qui est un énorme désavantage par rapport aux GTX 1060 classiques utilisant le même GPU. Il faudra donc que l'avantage côté hashrate soit réel pour compenser rapidement cela.

Les deux cartes seront disponibles en juillet à des prix non communiqués, par contre la Mining P106 ne sera distribuée qu'en Chine et en Europe de l'est.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.