HardWare.fr


Le Data Center en question dans les résultats d'Intel
Processeurs
Publié le Vendredi 28 Avril 2017 par Guillaume Louel

URL: /news/15100/data-center-question-resultats-intel.html


Intel a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. La société annonce un chiffre d'affaire de 14.8 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de 3.6 milliards. Par rapport à la même période l'année dernière, cela représente une hausse de 8% du CA, et d'un peu plus de 38% pour le bénéfice. La marge brute progresse elle aussi pour atteindre 61.8%.

D'excellents chiffres poussés par une augmentation des ventes sur les différents marchés où Intel est présent. Le groupe Client (processeurs PC bureau/portables) qui représente 54% du CA d'Intel a progressé de 6% sur l'année, tout comme le groupe Data Center (4.2 milliards soit 28.4% du CA). Le reste du CA d'Intel (18% environ) profite aussi de hausses, la plus importante étant la division mémoire non volatile en progression de 55% ( pour un CA de 866 millions, soit 5.8%). Cette progression est liée aux premières ventes d'Optane selon le constructeur.

Malgré tout, l'action d'Intel a perdu près de 4% à la clôture  des marchés hier suite à l'annonce de ces chiffres, en grande partie à cause du ralentissement de la croissance de l'activité Data Center, en dessous des prévisions (des analystes, et d'Intel). L'année dernière sur la même période, cette activité avait progressé de 8.4% et si la progression est de 6% cette année en termes de revenus, en nombre d'unités vendues, l'activité baisse de 1%. Intel dispose pour rappel d'une part de marché déjà hégémonique dans le serveur (autour de 95%) depuis plusieurs années, faute de concurrence.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.