HardWare.fr


GDC: Après les R9 Fury, les Radeon RX Vega
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 8 Mars 2017 par Damien Triolet

URL: /news/15033/gdc-apres-r9-fury-radeon-rx-vega.html


Lors de la GDC, AMD n'a pas dévoilé de nouvelles informations techniques concernant sa future architecture et son futur GPU Vega 10. Mais à côté d'une démonstration du FP16 et du HBCC, le nom commercial des Radeon basées sur ce futur GPU haut de gamme a été dévoilé : ce sera tout simplement Radeon RX Vega.

AMD compte profiter de toute la communication qui a déjà été effectuée autour de ce nom de code pour en faire une marque, ce qui est assez logique. Et il n'est pas impossible que cette marque soit dérivée en Radeon RX Vega X, Radeon RX Vega ou encore Radeon RX Vega Nano, tout cela sera précisé à l'approche du lancement de ces cartes graphiques.

Parallèlement à ces Radeon haut de gamme, AMD devrait proposer des Radeon RX 500 qui reprendront les GPU Polaris actuels et peut-être un second plus petit GPU Vega. Après une année de recul, AMD pourra probablement profiter d'une nouvelle révision, d'un procédé de fabrication en 14nm qui a gagné en maturité ou tout simplement d'un tri plus fin des puces pour proposer des fréquences en hausse et/ou une consommation en baisse.

Les Radeon RX 500 et les Radeon RX Vega sont attendues pour le second trimestre 2017.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.