HardWare.fr


AMD reparle de son 32 coeurs Naples
Processeurs
Publié le Mardi 7 Mars 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15032/amd-reparle-son-32-coeurs-naples.html


AMD donne quelques détails supplémentaires sur Naples, cette déclinaison de l'architecture Zen destinée aux serveurs prévue pour le second trimestre.

On savait déjà que ces processeurs embarqueraient jusqu'à 32 coeurs et supporterait huit canaux de DDR4. On sait désormais que deux barrettes de DDR4-2400 peuvent être utilisées sur chacun des canaux. Lors d'une démonstration des barrettes de 16 Go étaient utilisées, soit un total de 256 Go par socket alors que la limite d'adressage serait à 2 To. Ce dernier devrait être de type LGA, il est question d'au moins 4000 contacts !

 
 

AMD a également confirmé que chacun des processeurs intègre 128 lignes PCI-Express Gen3. Dans le cadre d'une configuration à deux Socket, 64 de ces lignes sont utilisées pour l'interconnexion qu'AMD appelle Infinity Fabric. Ce n'est pas confirmé officiellement mais a priori chaque Naples utilisera jusqu'à 4 die "Zeppelin" (le même que Ryzen) interconnectés au sein du packaging.

Le constructeur a également précisé, sans plus de détails, que Naples serait bien un SoC et intégrerait donc directement la gestion des E/S tels que le SATA ou l'USB par exemple. Pour le reste, il va encore falloir patienter un peu !



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.