HardWare.fr


EVGA iCX pour faire oublier l'ACX 3.0
Cartes Graphiques
Publié le Lundi 13 Février 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15006/evga-icx-faire-oublier-acx-3-0.html


EVGA lance un nouveau système de refroidissement pour ses cartes graphiques dénommé iCX. Cette évolution de l'ACX 3.0 se base sur l'intégration de pas moins de 9 capteurs de température sur le PCB : un pour le GPU, 3 pour la GDDR5 et 5 pour l'étage d'alimentation.

Les deux ventilateurs ne fonctionnent plus à la même vitesse, le premier est asservi à la température GPU alors que la vitesse du second est déterminée par les températures de la mémoire et de l'étage d'alimentation, un comportement asynchrone qui peut être modifié par EVGA Precision XOC. Vu le positionnement de la mémoire, il aurait été toutefois plus logique que le ventilateur de gauche réagisse aussi en fonction de la température mémoire.

 
 

Des LED permettent de visualiser le niveau de température des trois grandes zones (bleu si froid, vert si tiède, rouge si chaud par exemple), ce qui est là encore personnalisable. Une nouvelle backplate, en deux parties et avec de nombreux pads thermiques, vient finir le tout afin de ne pas reproduire l'erreur des modèles ACX 3.0 initiaux.

Pas moins de 16 cartes dotées de l'iCX sont lancées par EVGA, allant de la GTX 1060 3 Go à la GTX 1080 FTW2 en passant par la GTX 1070. Seuls les modèles Classified ne sont pas encore déclinés. EVGA offre la possibilité de faire la mise à jour de l'ACX 3.0 vers l'iCX  pour 99,99 € dans le cadre du programme Step-Up. La demande doit être faite avant le 28/02 pour les cartes éligibles, c'est-à-dire achetées 90 jours avant la demande et enregistrées dans les 14 jours suivant leur achat.



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.