HardWare.fr


Résultats AMD, Ryzen début mars
Processeurs
Publié le Mercredi 1er Février 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14983/resultats-amd-ryzen-debut-mars.html


AMD a présenté cette nuit ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2016. Encourageants, ces derniers permettent à la firme de Sunnyvale de se donner du temps du point de vue de ses finances, et d'entrevoir 2017 plus sereinement.

Après un troisième trimestre qui affichait déjà une jolie hausse du chiffre d'affaires par rapport à 2015 (+23%), AMD réalise donc trois derniers mois tout aussi probants : les revenus passent à 1,106 milliard de dollars, soit 15% de mieux que durant le dernier trimestre 2015.

Et alors que Lisa Su a, depuis son arrivée, orienté une grande partie de la stratégie de son entreprise vers les serveurs, c'est bel et bien la branche Computing and Graphics (les CPU, APU et GPU) qui réalise le plus joli score, avec des revenus qui bondissent de 28% par rapport à l'exercice précédent.

Et s'il faut relativiser cette performance par les pertes que cette entité du groupe continue d'accumuler (21 millions de dollars supplémentaires ce trimestre), la tendance est à la diminution de ces pertes, qui étaient de 99 millions de dollars en 2015, à la même époque.

Paradoxalement, la branche Entreprise and Semi-Custom déçoit, alors qu'elle engrange un bénéfice opérationnel de 47 millions de dollars. Ce chiffre est en effet en recul de 20% par rapport à 2015.

Au global, ce trimestre est l'occasion pour AMD d'atteindre un quasi-équilibre financier, puisque la firme n'accuse que de légères pertes, à hauteur de 3 millions de dollars, contre 49 millions en 2015, à la même époque.

L'année 2016 se termine donc sous des auspices plutôt cléments pour AMD, qui s'apprête à sortir Ryzen et Vega dans les semaines et mois à venir. La firme a d'ailleurs précisé que Ryzen serait lancé (et disponible) début mars et a confirmé que Vega arriverait au second trimestre, ce que laissait sous entendre le premier semestre annoncé jusqu'alors.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.