HardWare.fr


La 4K HDR sur les Shield Android TV 2015
Divers
Publié le Vendredi 27 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14974/4k-hdr-shield-android-tv-2015.html


Comme il l'avait annoncé lors de la présentation de la version 2017 de sa Shield Android TV et après un petit retard à l'allumage, Nvidia a déployé sa mise à jour 5.0 sur les versions précédentes de sa box de salon, qui sont désormais capables d'afficher en 4K avec gestion de la HDR, y compris lors du streaming depuis un PC via GameStream.

C'est, pour être tout à fait précis, la version 5.0.2 du firmware Shield Experience qui vient d'être envoyée depuis les serveurs du caméléon. Avec ce nouveau firmware, les consoles Shield Android TV 2015 se rapprochent des versions 2017 et gagnent :

  • le passage de Android 6.0 Marshmallow à Android 7.0 Nougat ;
  • les services et applications Molotov.tv, Amazon Video, Comedy Central ou Vimeo, notamment ;
  • les droits en écriture sur les supports de stockage branchés en USB ;
  • l'intégration de l'interface Big Picture de Steam ;
  • le support des configurations 4.1, 6.1 et 8.1 dans Plex.

Nvidia a également voulu faire de sa box un centre de contrôle domotique : on retrouve ainsi la prise en charge des caméras de surveillance Nest Aware.

Désormais donc, seule la nouvelle manette (qui assure une compatibilité future avec les commandes vocales du Google Assistant) est exclusive à la dernière version de la Shield Android TV de Nvidia. Accessoire que le caméléon propose sur son site.

Si vous possédez une Shield Android TV, vous n'avez normalement aucune opération à effectuer, la migration étant automatique. Si toutefois vous vouliez forcer la mise à jour, rendez-vous dans "Paramètres", puis "A propos" et enfin "Mise à jour du Système".

Vous pouvez retrouver l'ensemble des modifications apportées par ce nouveau firmware sur la page dédiée de Nvidia .



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.