HardWare.fr


Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC
Stockage Graveurs
Publié le Jeudi 26 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14971/pioneer-1er-lecteurs-blu-ray-uhd-pc.html


Alors que les platines de salon sont disponibles depuis quasiment un an, les PC étaient toujours en attente d'un périphérique capable d'avaler les Blu-ray Ultra HD. Pioneer comble ce vide avec ses BDR-11SK-BK et BDR-S11J-X.

Ces deux références, connectées en SATA 3, seront en mesure de graver sur CD, DVD et Blu-ray. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est sa capacité à lire les Blu-ray Ultra HD.

Pour se faire, Pioneer recommande une configuration constituée d'un processeur Intel Core i5 / Core i7 de génération Kaby Lake (il faut en pratique disposer d'un support de SGX sur le processeur et le BIOS de la carte mère), d'une carte graphique dotée d'une sortie HDMI 2.0a compatible HDCP 2.2 (l'Intel HD 630 ou l'Iris Graphic 640 sont également candidats), et de 6 Go de mémoire vive.

Windows 10 est également requis, alors que Pioneer livrera avec ses lecteurs une version personnalisé de PowerDVD, en attendant la sortie officielle de la version 17 du logiciel, attendue pour avril.

Pioneer précise par ailleurs que ses deux modèles supportent les technologies PureRead 4+ et Real Time PureRead, qui sont censées améliorer la lecture des supports audio rayés. La marque a réservé à son modèle le plus haut de gamme, le BDR-S11J-X, quelques optimisations et contrôles qualité supplémentaires, toujours dans le cadre de la lecture de CD audio, mais est surtout annoncé comme plus silencieux.

Le constructeur lancera ces deux produits dès le mois prochain aux Etats-Unis et au Japon, aux prix respectifs de 195 et 310 dollars. Aucune tarif ni aucune disponibilité en Europe n'ont pour l'heure été évoqués. Pionner a en revanche indiqué vouloir commercialiser dans un futur proche des lecteurs Blu-ray UHD portables.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.