HardWare.fr


Phanteks Enthoo Elite, un boiter à 900 euros
Divers Boîtiers
Publié le Lundi 9 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14928/phanteks-enthoo-elite-boiter-900-euros.html


Phanteks a dévoilé  un boîtier hors norme, tant pas sa taille que par son prix.

Le Enthoo Elite est un (très) grand tour qui mesure 75 cm de haut, pour 61,5 cm de profondeur et 27 de large. Pour combler tout cet espace, vous pourrez, au choix, installer six kits de watercooling (jusqu'à 56 cm de long, Phanteks a déjà prévu plusieurs supports), ou encore monter deux configurations, une carte mère au format mini-ITX pouvant être positionnée sous une première carte ATX.

Fer de lance de la marque, ce boîtier ne fait aucun sacrifice : châssis en acier recouvert par 4 mm d'aluminium à l'extérieur, panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm d'épaisseur également (sans vis apparente) se fermant magnétiquement, système de LED compatible avec le Mystic Light Sync de MSI...

Côté refroidissement, le Enthoo Elite en impose, puisque vous pouvez installer en son sein pas moins de... 20 ventilateurs de 120 mmn, ou 17 modèles de 140 mm. La marque en place d'ailleurs 5 par défaut dans son boîtier.

 
 

Cette ventilation, par ailleurs contrôlée par deux hubs PWM, profitera par ailleurs de filtres à poussières couvrant la quasi-totalité du boîtier.

Peur de manquer de place pour vos films de vacances ? Pas avec ce boîtier, qui peut accueillir quelque six SSD et 13 SSD / HDD, soit presque autant d'unités de stockage que de ventilateurs.

Ce boîtier de la démesure peut évidemment recevoir n'importe quelle carte graphique du marché (que vous pouvez positionner parallèlement à la carte mère) et n'importe quelle carte mère, y compris au format E-ATX.

Disposant d'une conception intéressante (avec isolation de l'alimentation et du stockage possible) et d'une certaine modularité, le Phanteks Enthoo Elite sera disponible fin mars en version noir satin ou gris anthracite pour la modique somme de 899 euros.



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.