HardWare.fr


Nvidia Shield TV 2017 : 4K HDR et domotique
Divers Multimédia
Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14907/nvidia-shield-tv-2017-4k-hdr-domotique.html


Lors de sa conférence de presse tenue à l'occasion du CES, Nvidia a dévoilé  sa "nouvelle" box Shield Android TV, qui prend désormais en charge les flux 4K en HDR (H.265/HEVC @ 60 Hz).

Nul besoin pour autant de changer sa Shield actuelle. Nvidia s'est globalement contenté de recycler son précédent boîtier, avec de légères modifications, et de lui appliquer une mise à jour logicielle. Mise à jour qui sera également déployée courant janvier sur les boîtiers déjà vendus, rassure le caméléon.

Design et composants (Tegra X1, 3 Go de RAM et stockage de 16 Go) restent donc identiques, Nvidia ayant préféré jouer la carte des services sur cette "version" 2017. Molotov TV, Amazon Prime Video ou Google Play Films viennent en effet compléter l'offre de VOD / SVOD déjà composée de Netflix et YouTube.

Désormais pourvue par défaut d'Android 7.0, la Shield Android TV est accompagnée d'une nouvelle manette, qui avait déjà fait l'objet de fuites il y a quelques jours. Débarrassée de son pavé tactile, cette manette sera vendue 69,95 euros en France et est déjà disponible en précommande.

Elle est en revanche inclue par défaut à partir du 16 janvier dans le pack Shield Android TV, au même titre que la télécommande. Nvidia semble donc avoir fait l'effort attendu de ce point de vue. L'ensemble est disponible en précommande aux Etats-Unis au prix de 199 dollars, alors qu'en France, certains marchands le proposent à 229,99 euros. Notez qu'une version Pro, incluant un stockage de 500 Go, reste au programme (au prix de 299,99 dollars).

En plus du jeux et de la vidéo, la box de Nvidia veut également aller explorer le domaine de la maison connectée. Elle sera en effet la première à intégrer le Google Assistant, en dehors des produits Google (Home et Pixel). La Shield TV pourra ainsi servir d'interface entre vos périphériques domotiques compatibles et votre voix, afin de contrôler ces éléments d'un mot.

Nvidia compte sur ce domaine pour compléter sa proposition en matière d'accessoires, puisque le caméléon proposera dans les prochains mois le Shield Spot, sorte de relais à disposer n'importe où dans votre habitation afin d'étendre la portée de la commande vocale. Il sera commercialisé au tarif de 49,99 dollars.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.