HardWare.fr


Acer : 3 écrans G-SYNC à 200 Hz et plus
Divers Ecrans
Publié le Mercredi 4 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14901/acer-3-ecrans-g-sync-200-hz-plus.html


Acer a annoncé, par voie de communiqué , l'arrivée dans sa gamme d'écrans de trois nouveaux modèles compatibles avec le G-SYNC de Nvidia.

Parmi ces nouveaux moniteurs, le Predator Z301CT est le plus exotique. Il s'agit d'un modèle équipé d'une dalle VA de 30 pouces incurvée au format 21:9 et affichant 2560x1080 pixels avec un temps de réponse de 4ms. Mais sa particularité est surtout d'embarquer le système de Eye Tracking de la société spécialisée Tobii.

Un dispositif qui a déjà convaincu Steelseries, mais aussi Alienware, qui l'a récemment intégré à son portable 17 pouces.

En quoi un tel outil devrait convaincre les joueurs ? Acer prétend que le eye tracking offre une niveau supérieur d'immersion à l'utilisateur, en lui permettant d'explorer ou de viser simplement d'un regard, comme il le ferait dans la réalité.

Les angles de caméra peuvent également être modifié "à l'oeil" plutôt qu'au doigt. D'après le constructeur, pas moins de 45 titres sont compatibles avec cette technologie, comme Elite Dangerous, Deus Ex: Mankind Divided et WATCH_DOGS 2.

Acer vente également sa solution, qui a l'avantage selon lui de ne pas forcer le joueur à remplacer tout son matériel et bousculer ses habitudes pour gagner en immersion, visant sans le dire les casques de réalité virtuelle, domaine dans lequel le constructeur ne s'est pas engagé.

Notez enfin que cet écran dispose d'un taux de rafraîchissement de 200 Hz, d'un pied inclinable et ajustable en hauteur (sur 11,5 cm), et d'un système audio constitué de deux haut-parleurs de 3 watts certifiés DTS.

Il sera vendu courant février pour 899 euros.

Deux autres Predator à 240 Hz

Acer a également présenté les Predator XB252Q et XB272, deux modèles dotés d'un taux de rafraîchissement maximal de 240 Hz.

Destinés eux aussi aux joueurs, ils affichent sur le papier un temps de réponse gris-à-gris de 1 ms du fait d'une dalle TN, un taux de contraste de 1 000:1 et sont pourvus de deux haut-parleurs de 2 watts.

Si la diagonale varie (24,5 pouces pour le premier, 27 pouces pour le second), la définition reste la même, à savoir 1920x1080. Là encore, la dalle est inclinable, ajustable en hauteur et l'on gagne ici la possibilité de positionner l'écran en mode portrait.

Ces modèles seront eux aussi disponibles en février, aux prix respectifs de 599 et 699 euros.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.