HardWare.fr


Gigabyte BRIX Gaming GT
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 par Guillaume Louel

URL: /news/14888/gigabyte-brix-gaming-gt.html


Gigabyte vient d'ajouter sur son site deux nouveaux PC BRIX  destinés plus particulièrement aux joueurs, les BRIX Gaming GT. Nous avions entrevus une pré-version de ces modèles au Computex.

 
 

Le boîtier est assez original pour un PC - il n'est pas sans rappeler une certaine console - la base mesure 27.6cm par 12.8cm pour une hauteur de 38.4cm. Le boîtier représente un volume d'environ 10 litres. On retrouvera à l'avant l'interrupteur, les prises micro et casques ainsi que deux ports USB 3.0. A l'arrière, on note trois ports USB 3.0, deux ports USB 3.1 (un Type-A et un Type-C) ainsi qu'une sortie HDMI (branchée sur le processeur).

Le reste des ports se retrouve sous le boîtier (la base est surélevée) et l'on y retrouvera les prises Jack audio, le réseau, tous les ports de la carte vidéo ainsi que le connecteur de l'alimentation (le bloc d'alimentation Flex-ATX est intégré dans le boîtier, même si un port DC 19V pour un bloc externe 135 watts est présent ! Le manuel ne détaille pas son utilité au delà de parler d'un usage "optionnel", peut être pour un fonctionnement sans la carte graphique PCI Express).

A l'intérieur on retrouve une carte mère Z170 sur laquelle Gigabyte place un Core i7 6700K. Le contrôleur Ethernet est un Killer E2400 tandis qu'une carte réseau sans fil Intel 802.11ac/BT est également présente. Le son est piloté par un contrôleur Realtek ALC1150.

Côté stockage on retrouve un slot M.2 sur lequel Gigabyte place un SSD de 240 Go (on ne connaît pas la référence ou le standard utilisé NVMe/AHCI), et deux emplacements pour disques 2.5". L'un d'entre eux accueille un disque dur 7200RPM d'1 To (modèle là aussi non précisé).

Deux modèles différents sont proposés par Gigabyte, le premier inclut une GTX 1070 G1 Gaming du constructeur ainsi que 16 Go de DDR4, le second une GTX 1080 G1 Gaming et 32 Go de DDR4. Notez que la mémoire système est au format SO-DIMM (sur deux slots).

Côté refroidissement, aucun détail n'est donné sur le système utilisé pour le processeur et le système, on sait juste que le flux d'air est dirigé de bas en haut. Une particularité du boîtier est qu'en cas de température élevée, deux caches se soulèvent sur le haut pour laisser passer un flux d'air plus important.

Le manuel sur le site du constructeur est assez maigre, il couvre simplement les possibilités d'évolution du boîtier, décrivant comment changer la mémoire, les disques (M.2 et SATA) ainsi que la carte graphique (le constructeur précise que le boîtier peut accueillir au maximum des cartes de 28cm de long, 4.1cm de haut et 11.4cm de large). Gigabyte ne communique pas encore sur le prix et la disponibilité de ces machines.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.