HardWare.fr


Intel dévoile les Kaby Lake dans un PCN !
Processeurs
Publié le Lundi 31 Octobre 2016 par Guillaume Louel

URL: /news/14838/intel-devoile-kaby-lake-pcn.html


Nos confrères de Tech Report  ont remarqué qu'Intel a décidé de partager une partie des caractéristiques de ses prochains processeurs Kaby Lake desktop. C'est par le biais d'une notice PCN  (PDF) qui aurait du être anodine que le constructeur a dévoilé avant l'heure les fréquences de ses puces à venir. Les PCN (Product Change Notification) indiquent aux partenaires d'Intel des changements à venir sur ses produits.

Il peut s'agir de nouveaux steppings, ou d'autres changements plus ou moins importants. En l'occurrence, ce PCN concerne la mise en place d'une nouvelle usine d'assemblage final pour ses processeurs au Vietnam.

Comme murmuré depuis quelques semaines, on note que les fréquences de base augmentent de 200 MHz sur le Core i7 7700K par rapport au 6700K, et de 300 MHz sur le Core i5 7600K par rapport au 6600K.

Pour rappel, au delà du gain de fréquence, les changements apportés par Kaby Lake par rapport à Skylake seront mineurs, comme nous l'avions évoqué lors de l'annonce des modèles "4.5" et 15 watts en septembre.

On notera qu'en parallèle, Intel a confirmé dans un autre PCN  (PDF) le nom de ses chipsets Series 200 :

On retrouvera des Z270, H270, et B250 pour les modèles grand public, ainsi que des déclinaisons Q270 et Q250 pour les entreprises. On notera enfin la mention d'un X299 qui sera probablement le nom du chipset utilisé pour les futurs Skylake-X. Prévus pour le second trimestre, les Skylake-X devraient utiliser un PCH commun avec Kaby Lake, ce qui n'empêchera pas bien sur d'avoir un nom différent !



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.