HardWare.fr


Les GTX 1060 custom se montrent (à peine !)
Cartes Graphiques
Publié le Vendredi 8 Juillet 2016 par Guillaume Louel

URL: /news/14710/gtx-1060-custom-se-montrent-a-peine.html


Après l'annonce hier des GeForce GTX 1060, on attendait de voir les différents partenaires de Nvidia présenter leurs cartes custom. Ils ne semblent pas particulièrement pressés - la sortie de la carte reste après tout attendue le 19 juillet - puisque les constructeurs font aujourd'hui dans le teasing.

Chez Gigabyte on a droit à un communiqué de presse  pour mettre en avant le modèle G1 Gaming. Pour les détails il faudra faire sans puisque l'on sait tout juste qu'il s'agit d'un radiateur Windforce 2X, c'est à dire avec deux ventilateurs 90mm. Le PCB intégrera un système 6+1 phases au lieu du 3+1 du modèle de référence.

La seule photo publiée met en avant les LEDs qui permettent de changer le logo de couleur...

Asus fait de son côté du teasing sur les réseaux sociaux avec une photo publiée également sur son site... qui ne nous dit une fois de plus pas grand chose.

Nos confrères de VideoCardz  ont publié la photo d'un modèle générique avec le ventilateur "référence" que l'on retrouvera sur les modèles d'entrée de gamme :

Ils publient également les photos de deux modèles de chez Gainward qui auraient respectivement des systèmes d'alimentations 4+1 et 3+1, tout en gardant un seul connecteur 6 pins :

 
 

Toujours selon nos confrères  Inno3D prépare deux cartes, une iChill X3 ainsi qu'une Gaming OC X2 pour laquelle une photo est publiée :

Il semble que beaucoup de ces photos soient (comme souvent) des montages Photoshop de la part des constructeurs donc on ne cherchera pas a y voir trop d'informations (notamment la présence du logo Nvidia sur ce PCB supposément custom !).

Notez enfin que MSI a confirmé sur Twitter  qu'ils proposeront un modèle équipé d'un Twin Frozr IV. Pour le reste des détails, il faudra attendre. Etant donné le manque coordonné d'informations, on imagine que Nvidia a placé un embargo sur les constructeurs qui dévoileront probablement tous leurs gammes dans les jours à venir !



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.