HardWare.fr


Un souci d'USB 3.1 sur le chipset AM4 ?
Cartes Mères
Publié le Mercredi 22 Juin 2016 par Marc Prieur

URL: /news/14696/souci-usb-3-1-chipset-am4.html


La future plate-forme AMD AM4 devrait avoir la particularité d'accueillir des SoC, c'est-à-dire que les processeurs Summit Ridge (AMD FX "Zen") comme les Bristol Ridge (APU en AM4 basé sur Excavator) géreront, en sus du PCIe, directement le SATA et l'USB. Les ports gérés par le CPU seront toutefois limités en nombre (2 SATA 3.0 + 4 USB 3.0) et afin d'étendre les capacités un chipset, optionnel donc, est prévu : Promontory.

Le développement de cette puce a été sous-traité à ASMedia, une filiale d'ASUS spécialisé dans les contrôleurs additionnels. D'après DigiTimes , Promontory connaîtrait des soucis côté USB 3.1 selon la longueur des pistes, ce qui nécessiterait l'utilisation de puces supplémentaires voire d'un contrôleur USB 3.1 externe et augmenterait le coût des cartes mères de 2 à 5$.

AMD n'a pas commenté l'information alors que de son côté ASMedia a indiqué qu'il ne s'agissait que d'une rumeur et que ses produits avaient passés les certifications nécessaires. Il faudra probablement attendre la sortie des cartes mères pour dénouer tout ceci, mais dans tous les cas ce surcoût ne serait vraiment dommageable que sur les cartes mères les moins onéreuses.



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.