HardWare.fr


Computex: Des ventilateurs en aluminium chez Titan
Divers Refroidissement
Publié le Lundi 13 Juin 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14682/computex-ventilateurs-aluminium-titan.html


Au Computex, Titan joue souvent la carte de l'originalité pour attirer le chaland vers ses solutions de refroidissement. Cette année, c'est une gamme de ventilateurs en aluminium qui était présentée.

 
 

L'encadrement du ventilateur est ainsi un bloc d'aluminium avec un petit travail effectué au niveau du design pour représenter des lances aux quatre coins. Officiellement, Titan met en avant l'utilité de l'aluminium pour améliorer la dissipation de la chaleur mais face à notre air dubitatif nous explique viser les amateurs de modding avec un produit qui se distingue de tous les modèles déjà présents sur le marché.

Des LED RGB sont bien entendu de la partie (compatible Aurora), avec une fibre optique placée le long des 4 branches du support du moteur, et des modèles avec pales blanches et chromées seront proposés pour un rendu différent de la lumière ainsi générée.

Titan prévoit 3 variantes : un modèle slim de 120x15mm avec une vitesse maximale de 1500 TPM, et des modèles classiques de 120x25mm avec des vitesses maximales de 1800 et 2000 TPM. Le fabricant nous a indiqué que le surcoût devrait être d'une dizaine d'euros par rapport aux ventilateurs classiques.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.