HardWare.fr


Computex: Polaris pour doubler les PDM d'AMD ?
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 31 Mai 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14651/computex-polaris-doubler-pdm-amd.html


Comme prévu, c'est derrière le rideau et sans appareil photo que Polaris se laisse approcher au Computex, avec déjà des prototypes de cartes personnalisées et des modèles fonctionnels, même s'ils ne sont pas cadencés aux fréquences finales qui seraient toujours en train d'être finalisées.

Les différents partenaires exclusifs d'AMD que nous avons pu approcher se sont montrés plutôt enthousiastes par rapport au potentiel de ces futures cartes graphiques. Cela se ressent d'ailleurs dans les designs personnalisés que nous avons pu observer et qui sont plutôt bien finis pour des cartes milieu de gamme.

Interrogés au niveau des attentes en termes de parts de marché dans la continuité du gain récemment annoncé par AMD, la réaction est en général un double sourire. Un premier par rapport à cette annonce d'AMD que tous ses partenaires n'ont pas ressenti de la même manière. Sur les segments qui "comptent" comme nous le dit l'un d'entre eux, c'est plutôt 15 à 17% qui est estimé pour les Radeon. Le second sourire est par contre plus optimiste puisque c'est en général le chiffre de 30% qui est avancé.

Un bond qui ferait du bien à AMD et ses partenaires sont tous persuadés que le potentiel est bien là. Ils sont par contre également conscients que Nvidia fera tout pour maintenir ses positions et la rumeur qui court à ce sujet est que les spécifications de la GTX 1060 auraient été revues quelque peu à la baisse, avec changement du design des cartes, pour pouvoir la proposer à un tarif plus agressif.

Face à un combat qui s'annonce difficile, les partenaires d'AMD apprécient la gestion intelligente des stocks depuis le début de l'année. AMD aurait réduit significativement les volumes pour éviter qu'il ne reste trop d'anciennes cartes en stock au moment de l'arrivée de la nouvelle famille. De quoi pouvoir préparer le terrain à une tarification agressive dès le lancement et de quoi pouvoir créer plus facilement de la demande de la part des revendeurs.

Par ailleurs, les partenaires d'AMD estiment que cette gestion plus réaliste des stocks ne concerne pas que cette transition et qu'elle est au coeur de la stratégie d'AMD qui compterait faire en sorte d'avancer beaucoup plus vite et de ne plus se retrouver pendant de trop longues périodes sans réelle nouveauté. Visiblement, AMD a donc convaincu ses partenaires, reste à voir s'il en sera de même pour les joueurs !



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.