HardWare.fr


GTC: Supermicro premier sur le Tesla P100 ?
Divers
Publié le Vendredi 8 Avril 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14588/gtc-supermicro-premier-tesla-p100.html


Supermicro exposait à la GTC un prototype non fonctionnel de serveur 1U à base de Tesla P100. Celui-ci est prévu pour embarquer 4 de ces accélérateurs ainsi qu'une configuration bi-Xeon et une carte graphique ou un autre accélérateur au format PCI Express 16x. Le fabricant taiwanais explique que le nouveau format de type mezzanine et les liens NVLink ont demandé pas mal de travail lors de la conception du serveur.

C'est notamment le cas au niveau du refroidissement qui est un challenge évident compte tenu de la consommation qui monte à 300W par Tesla P100 alors que la densité progresse compte tenu de la compacité de cette solution. Supermicro a ainsi décidé de placer ces 4 accélérateurs, surmontés d'imposants radiateurs, côte à côte juste après l'entrée d'air frais, ce qui permet de les refroidir tous de la même manière.

Supermicro précise que certains concurrents ont opté pour une autre organisation, avec par exemple un "carré" de Tesla P100, et que d'après ses essais, il y a beaucoup de risques que les GPU les plus éloignés de l'entrée d'air en souffrent, par exemple en atteignant plus rapidement leur limite de température.

Malgré l'état de la solution exposée, Supermicro nous a confirmé être très proche de la finalisation de ce serveur et s'attendre à être le premier sur le marché, tout du moins si Nvidia ne tarde pas à livrer les Tesla P100.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.