HardWare.fr


GTX 950 75 watts chez ASUS
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 8 Mars 2016 par Marc Prieur

URL: /news/14538/gtx-950-75-watts-asus.html


La GeForce GTX 950 dispose officiellement d'une limite de consommation à 90 watts, parfois fixée plus haut sur certains modèles personnalisés. Sachant que le port PCI-Express se limite à 75 watts, on trouve donc habituellement sur les cartes un connecteur additionnel d'alimentation PCIe 6 broches. Cela n'est généralement pas un problème mais certains PC de constructeurs ne disposent pas toujours d'un connecteur de ce type ce qui limite l'upgrade de ces machines.

ASUS a donc décidé d'aller à contre-courant puisqu'au lieu de remonter la limite de consommation, sur la GTX950-2G il a décidé de l'abaisser à 75 watts afin de se passer de connecteur d'alimentation supplémentaire. À noter que le refroidissement occupe 2 slots, ce qui est plus performant qu'un refroidissement plus compact mais qui pourrait poser souci dans le cas de l'upgrade des machines sus-citées.

Si les fréquences de cette GTX 950 ne sont pas pour autant abaissées, avec 1026 MHz pour le GPU (1190 MHz en boost) alors que la GDDR5 est à 6.6 Gbps, en pratique les fréquences soutenues seront inférieures à une carte dotée d'une limite de consommation plus élevée, ce qui ne devrait toutefois pas empêcher cette carte d'être la plus performante sans connecteur d'alimentation additionnel. Reste que dans ce domaine comme dans d'autres, l'arrivée des GPU 14/16nm changera drastiquement la donne !



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.