HardWare.fr


Intel fait pression sur ASRock pour SKY OC
Cartes Mères
Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 par Marc Prieur

URL: /news/14498/intel-fait-pression-asrock-sky-oc.html


Lors du CES, ASRock avait indiqué à Tom's Hardware  qu'il prévoyait de sortir des cartes mères à base de chipsets B150, H170 et C232 permettant l'overclocking des Skylake non-K, Xeon compris pour la dernière donc : les B150 Gaming K4/OC, H170 Pro4/OC, H170 Performance/OC et E3V5 Gaming/OC.

Pour rappel, quasi tous les constructeurs ont sorti de manière plus ou moins officielle des bios pour leurs Z170 activant cette fonction qui a toutefois des contreparties (cf. focus). Pour les autres chipsets selon ASRock une modification matérielle est nécessaire sur la carte mère.

Aujourd'hui ASRock a indiqué à Tom's Hardware qu'il avait décidé de retirer la technologie SKY OC de la liste de fonctionnalités de ces cartes car elle n'est pas conforme aux spécifications des processeurs Skylake.


Comme d'habitude chaque mot est important et cela ne veut donc pas dire que la fonctionnalité ne sera pas disponible en pratique. Il semble en effet que Intel ait fait pression sur ASRock, qui était le seul à communiquer officiellement sur la chose, pour que ce soit ne soit plus le cas et ce même sur les Z170. Ainsi la page dédiée à "SKY OC" n'est plus disponible, alors que les pages de bios beta ne mentionnent plus un bios supportant cette fonctionnalité mais étant simplement capable d'améliorer les performances processeur !



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.