HardWare.fr


CES: Lian Li : PC bateau et bureau surélevé
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14477/ces-lian-li-pc-bateau-bureau-sureleve.html


Comme chaque année, Lian Li était présent au CES, mais cette fois le fabricant se contentait de présenter deux nouvelles références.

 
 

La première nouveauté est le PC-Y6, un "boîtier" mini-ITX qui représente en yacht en aluminium d'un peu plus de 75cm de long. Il devra être équipé d'une alimentation au format SFX et pourra accueillir 4 supports de stockage au total (2 au format 3.5" et 2 autres au format 2.5) ainsi qu'une carte graphique de 30cm de long qui sera déportée sous la carte-mère via une nappe PCI Express 16x. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120mm qui prend place en-dessous de la carte graphique.

Le design est finalisé et la disponibilité devrait débuter ce trimestre. Trois couleurs sont prévues, blanc, noir et gris et ce bateau sera équipé d'un système de LED RGB avec un contrôleur intégré.

 
 

Ensuite, Lian Li présente le PC bureau DK-04 qui a la particularité d'être équipé d'un système de réglage en hauteur motorisé de +/- 70cm à +/- 120cm. De quoi pouvoir travailler assis ou debout tout en gardant son PC à l'œil.

Lian Li en a profité pour améliorer quelque peu son design en remplaçant les 4 pieds par 2 pieds latéraux plus robustes et en amincissant l'avant du boîtier pour laisser plus de place aux genoux. L'accès au système via un tiroir passe par contre à la trappe et se fera donc en soulevant la plateau en verre trempé.

Le DK-04 peut accueillir un système ATX avec une carte graphique de 32cm et propose 8 emplacements 3.5" ainsi que 8 emplacements 2.5". Outre le système de contrôle de la hauteur (avec préréglages), le façade avant propose des entrées/sorties audio, 4 USB 3.0, un emplacement 5.25" et un système de contrôle des LED RGB.

Le tarif n'a pas été communiqué mais attendez-vous à +/- 1500€ pour ce boîtier fabriqués en petits volumes.

 
 

Enfin, Lian Li prépare un kit clavier/souris qui sera proposé dans les différents coloris de ses boîtiers (noir, rouge, kaki, champagne…). Le clavier est à peu près finalisé et reçoit un plateau supérieur en aluminium, mais la souris est encore à l'étude et l'exemple, très basique, n'est utilisé qu'à titre d'illustration.

Si nous comprenons l'envie de se diversifier, nous ne sommes par contre pas convaincus que les amateurs de boîtiers Lian Li plutôt haut de gamme soient réellement intéressés par un ensemble clavier/souris d'entrée de gamme, même si ceux-ci reprennent une touche de couleur et/ou d'aluminium de la marque.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.