HardWare.fr


Samsung en sus de GloFo pour le 14nm AMD ?
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 23 Décembre 2015 par Marc Prieur

URL: /news/14452/samsung-sus-glofo-14nm-amd.html


C'est officiel depuis quelques mois, une partie au moins des nouveaux produits AMD de 2016 côté GPU comme CPU seront produits par GlobalFoundries en utilisant le process 14nm LPP développé par Samsung.


Selon ETNews , AMD ne se contenterait pas d'utiliser les services de GloFo mais ferait également appel à Samsung pour fabriquer ses puces sur ce process qui est commun au deux fondeurs. La production devrait débuter au second trimestre, avec une disponibilité autour de la mi-2016 donc, et concerner initialement les GPU avant l'arrivée de Zen sur les chaines de fabrication un peu plus tard.

Cette nouvelle est assez étonnante puisqu'en vertu des accords qui ont fait suite à la revente de la branche fonderie d'AMD, ce dernier dispose d'accord contractuels avec GlobalFoundries assez contraignants sur les volumes. Soit AMD a réussi à renégocier ces contrats, à la faveur par exemple d'un retard de GloFo pour la mise en place du process, soit il compte atteindre des volumes de commande bien supérieurs à ceux prévus.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.