HardWare.fr


Crono Labs C1, un boitier avec pied VESA pour super AIO
Divers Boîtiers
Publié le Jeudi 3 Septembre 2015 par Marc Prieur

URL: /news/14349/crono-labs-c1-boitier-avec-pied-vesa-super-aio.html


Un projet de boitier qui semble intéressant  est apparu il y a trois jours sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Le boitier C1 de Crono Labs, un nom derrière lequel se cachent deux jeunes irlandais de 17 et 18 ans, vient se fixer sur un pied qui accueillera également l'écran de votre choix via une fixation VESA. Il est bien entendu déjà possible de fixer une petite machine derrière des écrans disposant d'une fixation VESA, mais cette-fois le concept est donc inversé. En soit ce n'est pas une nouveauté puisque par exemple Crate Computers  a un concept similaire, mais ne vend pas le boitier seul.

 
 

Le C1 peut accueillir une carte mère microATX ou Mini-ITX, une alimentation ATX, une carte graphique de 26,7cm, deux disques 3.5 ou 2.5" et 4 ventilateurs 120mm. Vu le positionnement de la carte graphique, le ventirad sera forcément low-profile. Dans le cas d'une configuration en Mini-ITX il serait possible d'utiliser deux radiateurs de watercooling, l'un en 120mm l'autre en 240mm. Il dispose d'une poignée pour le transport, le boitier en lui-même mesure 44,6x27x12,2 cm.

Pour l'instant le projet n'en est qu'à ses débuts, avec un budget de 2000$ destiné à produire 4 prototypes. Crono Labs prévoit ensuite d'enchaîner sur une autre campagne de financement destinée à financer une première production de 1000 unités avec une livraison attendue pour février 2016. Une date qui semble optimiste. Reste à voir si ce projet ira au bout !

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.