HardWare.fr


GDC: Quelques statistiques pour Nvidia GRID
Cartes Graphiques
Publié le Lundi 16 Mars 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14139/gdc-quelques-statistiques-nvidia-grid.html


En fin de GDC, Nvidia organisait plusieurs sessions consacrées à son service de cloud gaming GRID, dont une qui a particulièrement attiré notre attention puisqu'il était question de mesures et d'analyses des données issues de la phase de beta test proposée gratuitement aux utilisateurs de la tablette Shield ou de la console portable du même nom.


Nous y apprenons que 40 jeux sont dorénavant proposés sur GRID et que Saints Row 3 est celui qui rencontre le plus de succès, ce que Nvidia mesure par le pouvoir d'attraction et de fidélisation des joueurs.

Certains joueurs ont profité du service dans pas moins de 27 villes situées dans 9 pays différents, plus de 500 sessions de plus de 8 heures de jeu ont été observées, et plusieurs joueurs ont dépassé les 400 heures de jeu. De quoi permettre à Nvidia d'accumuler des statistiques très utiles sont mesurées la fluidité, la résolution (elle peut être réduite en cas de gros ralentissement), la latence, la qualité du signal audio et la qualité des vidéos (quantization process). En tout ce sont 39 millions de mesures par heure qui sont enregistrées par les serveurs GRID.

Si Nvidia parle de l'objectif d'une latence totale, Click-to-Photon, de 150ms, malheureusement aucune statistique n'a été présentée à ce sujet. C'était bien entendu le point le plus intéressant mais il nous a été répondu qu'il s'agissait de données stratégiques que Nvidia ne compte pas communiquer à la concurrence. Par contre, Nvidia nous a précisé que ses statistiques avaient mis en évidence une corrélation entre la latence, le temps de jeu et la fidélisation des joueurs. Au-delà de 150ms, ces derniers ont tendance à rapidement déserter la plateforme, ce qui explique que Nvidia mette tout en œuvre pour essayer de ne pas dépasser cette valeur.

Nvidia va mettre à dispositions des développeurs qui le désirent un accès en ligne à une partie des données mesurées par ses serveurs. De quoi leur permettre d'analyser directement les performances de leur jeu et son niveau de succès auprès des joueurs.

 
 


Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.