HardWare.fr


GDC: Crysis 3 sous Android: CPU limited
Cartes Graphiques
Publié le Lundi 16 Mars 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14137/gdc-crysis-3-sous-android-cpu-limited.html


Nous avons pu nous entretenir avec Crytek au sujet du portage de Crysis 3 sous Android. Un portage qui a été réalisé en partie avec Nvidia sur base du SoC Tegra X1 et qui a été mis en avant lors de la présentation de la console/box Shield basée sur Android TV.


Actuellement, seule une partie du jeu a été portée, avec un résultat impressionnant sur le plan graphique. Certes, quelques ralentissements se font sentir sur Tegra X1 et on peut remarquer que le niveau de détail a été réduit, notamment la qualité des textures, mais il s'agit bien d'un rendu de premier plan qui n'a strictement rien avoir avec la version de Crysis 1 pour Android.

Crytek nous explique être totalement satisfait des possibilités graphiques d'un SoC tel que le Tegra X1. Par contre là où ça coince c'est au niveau des performances CPU des SoC : le portage actuel est en fait 100% limité par le CPU du Tegra X1 qui est pourtant ce qui se fait de mieux pour l'instant. C'est pour cette raison que la complexité de la scène a été réduite et dans l'immédiat Crytek n'y voit pas de solution puisqu'une grosse partie du rendu repose sur un seul thread. Une API de plus bas niveau sera bien entendu une aide précieuse.

Mais sera-t-il réellement possible de jouer un jour à Crysis 3 sur Android ? Pas sûr. Crytek nous a expliqué que la question des droits va se poser avec EA et qu'il n'est pas certain qu'une existence commerciale soit réaliste et possible pour ce titre. Mais le développeur entend bien terminer le portage complet du jeu malgré tout. Tant mieux si une commercialisation est possible, au pire cela fera office de référence pour le Cry Engine qui nourrit de nouvelles ambitions sous Android.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.