HardWare.fr


GDC: Nvidia dévoile la GTX Titan X 12 Go
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 4 Mars 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14116/gdc-nvidia-devoile-gtx-titan-x-12-go.html


Petite surprise ce matin à la GDC. Lors d'une session d'Epic dans laquelle Tim Sweeney revenait sur les récents développements autour de l'Unreal Engine et demandait des GPU plus performants pour permettre à la VR de prendre son envol, le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a fait une apparition furtive pour y dévoiler une nouvelle GeForce ultra haut de gamme, la Titan X.


Ce n'est pas un secret, depuis quelques temps, un gros GPU Maxwell est attendu chez Nvidia, probablement dénommé GM200. Les détails exacts le concernant resteront encore confidentiels quelques jours. Tout au plus Jen-Hsun Huang aura précisé que le GPU embarque pas moins de 8 milliards de transistors, ce qui en fait un nouveau record, et que la GeForce GTX Titan X dispose de 12 Go de mémoire vidéo, ce qui pointe vers l'utilisation d'un bus 384-bit, un classique sur les gros GPU Nvidia.

La carte en elle-même reprend le design maintenant devenu habituel pour les GeForce haut de gamme même s'il y aura probablement quelques petites améliorations au niveau du bloc de refroidissement. Changement de style par contre puisque la couleur de la coque passe au noir.


Avec la GTX Titan X, Nvidia entend bien asseoir sa domination sur la concurrence mais il faut évidemment s'attendre à un tarif d'au moins 1000€.

Si Jen-Hsun n'a pas donné de date de lancement exacte, au vu de son discours, il semble évident qu'il aura lieu durant la GPU Technology Conference qui ouvrira ses portes le 17 mars, soit dans 2 petites semaines. En attendant, Tim Sweeney pourra profiter du premier exemplaire qui lui a été remis et dédicacé par le CEO de Nvidia.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.