HardWare.fr


Bug des Samsung 840 EVO, le retour
Stockage SSD
Publié le Mardi 27 Janvier 2015 par Marc Prieur

URL: /news/14059/bug-samsung-840-evo-retour.html


Alors que les possesseurs de Samsung 840 attendent toujours un correctif près de trois mois après que Samsung ait admis le souci après l'avoir nié, c'est au tour du 840 EVO de revenir sur le devant de la scène.

Pour rappel ces deux SSD sont affectés par un problème entraînant une forte dégradation des performances en lecture sur les données relativement anciennes. Un correctif avait été déployé mi-octobre mais plusieurs utilisateurs ont rapporté sur des forums anglophones un retour du problème. Ceci a pu être confirmé par nos confrères de The Tech Report, avec des fichiers lus à seulement 54 Mo /s contre 529 Mo /s lorsqu'ils viennent d'être réécris.


Dans le cas de notre confrère le SSD était inutilisé depuis trois mois, ce qui certes ne devrait pas faire de différence, mais d'autres retours  font état de SSD avec des ralentissements alors qu'ils sont utilisés régulièrement. Même si rien n'indique que le problème soit général, on peut de fait se demander si le problème originel n'était lié qu'à un bug de firmware, ou s'il n'y a pas un problème au niveau de la TLC en elle-même. N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats sous SSD Speed Tester  et HD Tune  en lecture en commentaire !

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.