HardWare.fr


Intel commence à livrer Cherry Trail
Processeurs
Publié le Mardi 6 Janvier 2015 par Marc Prieur

URL: /news/14019/intel-commence-livrer-cherry-trail.html


Parallèlement à l'annonce des Broadwell-U, Intel a indiqué qu'il avait débuté les livraisons de son SoC 14nm pour tablettes, Cherry Trail, aux fabricants de PC. Les premières tablettes l'intégrant devraient débarquer au cours du premier semestre.


Intel ne communique aucun détail sur ce SoC, si ce n'est que le modem 4G est externe, mais d'après les rumeurs il disposera d'une architecture Airmont côté x86, avec de légères améliorations par rapport au Silvermont utilisé sur Bay Trail, et surtout d'améliorations côté GPU. On devrait ainsi passer de 4 Executions Units de type Gen7 (comme sur Ivy Bridge) à 16 EUs de type Gen8 (comme sur Broadwell, Haswell étant pour sa part numéroté comme Gen7.5 chez Intel).

L'architecture Airmont devrait être déclinée sur d'autres SoC destinés à d'autres marchés au cours de 2015, on pense notamment à Braswell qui visera pour sa part les Ultraportables et Desktop d'entrée de gamme. Le successeur de Cherry Trail, Broxton, est pour sa part prévu pour 2016. Toujours gravé en 14nm il devrait être plus performant du fait de sa nouvelle architecture dénommée Goldmont.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.