HardWare.fr


Zalman en cessation de paiement
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 par Marc Prieur

URL: /news/13950/zalman-cessation-paiement.html


Le distributeur Japonais Ask  a publié un billet annonçant que Zalman avait fait une demande de redressement judiciaire auprès du tribunal de Séoul le 3 novembre dernier.


N'étant pas au fait des lois sud-coréennes en la matière, nous ne pouvons que supposer qu'elles sont proches de la législation française. Ainsi, après une déclaration de cessation de paiements, soit le dépôt de bilan, c'est le tribunal qui décidera d'engager une procédure de redressement judiciaire afin de maintenir son activité ou une liquidation judiciaire visant à fermer l'entreprise en vendant ses actifs afin de payer ses dettes.

S'il est donc trop tôt pour parler d'une fermeture définitive de Zalman, les semaines et mois à venir seront décisifs. On ne peut toutefois qu'être pessimiste puisque le 24 octobre les autorités financières sud-coréennes ont lancé une enquête  contre Monueal, une société qui a pris le contrôle de Zalman en 2011, suite à une suspicion de fraude massive afin de gonfler ses ventes et son résultat, ceci lui ayant permis d'emprunter pas moins d'1 milliards de $ auprès des banques. Le cours de l'action Zalman , qui est côtée à Séoul, a été divisé par 3 sur les dix derniers jours d'octobre et est suspendu depuis.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.