HardWare.fr


Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX
Stockage SSD
Publié le Mardi 30 Septembre 2014 par Marc Prieur

URL: /news/13911/test-samsung-850-pro-corsair-force-lx.html


Notre comparatif de SSD SATA 6G d'une capacité de 480 à 512 Go a été mis à jour avec 2 nouveaux modèles, ce qui porte le total à 21. Voici un rapide descriptif des SSD ajoutés et ce qu'il faut en retenir :
Corsair Force LX

Après avoir été le premier à intégrer un contrôleur Link_A_Media Devices, Corsair continue de faire dans l'originalité et fait cette fois appel au Silicon Motion SM2246EN. Associé à de la mémoire MLC Micron 20nm, il n'est jamais mis en défaut et permet au Force LX d'obtenir des performances dans la moyenne haute des SSD comparés. Une bonne surprise pour un nouveau contrôleur donc, mais cela ne permet pour autant pas au Force LX de ressortir parmi les SSD conseillés, faute d'argument spécifique en sa faveur.

Samsung 850 Pro

Le 850 Pro de Samsung est le premier SSD grand public faisant appel à de la 3D-NAND, appelée V-NAND chez Samsung. L'augmentation de la densité ne se fait pas en réduisant la taille des cellules Flash sur les axes X et Y, avec les problèmes que cela pose au niveau de la réduction de la taille de la grille flottante, mais via un empilement vertical de cellules - 32 dans le cas du 850 Pro. Samsung en profite pour annoncer une endurance record de 150 To même sur le modèle 128 Go qui est associé à une garantie de 10 ans.

Les performances sont au rendez-vous en pratique, le Samsung 850 Pro testé étant dans le peloton de tête et s'offrant même la première place dans le "stress test". Seul problème, à l'instar du 840 Pro Samsung fait payer très cher les avantages du 850 Pro qui seront pour beaucoup invisibles en pratique.




Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.