HardWare.fr


Un boitier Mini-ITX en hauteur chez Lian-Li
Divers Boîtiers
Publié le Lundi 25 Août 2014 par Guillaume Louel

URL: /news/13857/boitier-mini-itx-hauteur-lian-li.html


Le constructeur habitué aux designs originaux vient de présenter un nouveau modèle dédié aux cartes mères Mini-ITX, le PC-Q19 . Un boitier qui a la particularité de miser sur la hauteur, avec des dimensions de 16 cm de large, 49.1 de haut et 28.6 de profondeur.


Le châssis se retrouve découpé en hauteur en trois zones, la carte mère prenant place dans la partie basse et acceptant un refroidissement pour le processeur de 85 mm de hauteur au maximum. Le boitier est fourni avec un riser PCI Express 16x qui vient s'insérer dans la carte mère et qui permet de déporter, dans la seconde zone, une carte graphique double slot (22 cm de longueur au maximum). On retrouvera dans cette seconde chambre la possibilité de placer également un disque dur 3.5 pouces, ce qui ne nous semble pas être particulièrement une grande idée !

La partie la plus haute du boitier est dévolue au placement d'un bloc d'alimentation compact au format SFX (non fourni) et à un second emplacement pouvant accueillir jusque trois disques 2.5 pouces. Un ventilateur 120 mm est présent en haut du boitier. On notera également que deux filtres à poussières (à fixations magnétiques) sont livrés.

Côté prix, il faudra compter 119 euros pour une disponibilité attendue mi-septembre.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.