HardWare.fr


Un nouveau client pour Intel Custom Foundry
Processeurs
Publié le Mardi 8 Juillet 2014 par Guillaume Louel

URL: /news/13803/nouveau-client-intel-custom-foundry.html


Intel vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse  l'arrivée d'un nouveau client pour son activité « Custom Foundry » (fabrication de puces pour des tiers).


La stratégie d'Intel en un graphique, le lancement d'un nouveau process s'effectue en volume réduit avec des yields en dessous d'un rendement « normal » (HVM – High Value Manufacturing) avant d'être déployé petit à petit à d'autres produits.

Après Achronix, Tabula, et Altera, c'est aujourd'hui Panasonic qui devient client de la Custom Foundry, ou plus exactement la division System LSI de Panasonic (à ne pas confondre avec la société LSI). Cette dernière produit actuellement des microcontrôleurs 8 bits et 32 bits ainsi que des SoC destinés plus particulièrement aux traitements vidéos (avec par exemple dans le lot un ARM Cortex-A9 ).

L'accord indique que Panasonic sera client d'Intel pour le process 14nm « low power » dans le but de fabriquer des SoC. Cet accord, qui ne semble pas être exclusif, reste un gros coup pour Intel, Panasonic étant son premier « gros » client, l'unité LSI de la marque était dans le top 20 des entreprises de semi-conducteurs en revenu en 2011. L'accord intervient en prime au milieu de la fusion de l'activité LSI de Panasonic avec celle de Fujitsu, une fusion qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année .

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.