HardWare.fr


Computex: Un premier boîtier chez be quiet!
Divers Boîtiers
Publié le Vendredi 13 Juin 2014 par Damien Triolet

URL: /news/13774/computex-premier-boitier-be-quiet.html


L'allemand be quiet! a profité du Computex pour annoncer son arrivée sur un nouveau marché, celui des boîtiers PC. Ces premiers pas vont se faire avec un premier modèle type grande tour milieu de gamme, qui n'a pas encore de nom commercial.


Ce boitier compatible avec les cartes-mères jusqu'au format ATX propose 3 baies 5.25", 7 baies 3.5" (3+4) et 4 baies 2.5" dont deux placées à l'arrière de la carte-mère. Il peut accueillir des cartes graphiques jusqu'à 290mm de long et jusqu'à 400mm de long en retirant une baie de disques durs. Un format classique donc, ce qui est logique pour un premier boîtier.

Le refroidissement est assuré par 2 ventilateurs Pure Wings 2 de 140mm placés à l'avant, presque plaqués contre la façade mais prévus pour aspirer l'air via des ouvertures latérales, et un troisième ventilateur Pure Wings 2, mais de 120mm, placé en extraction. Des filtres sont présents au niveau de chaque entrée d'air et une couche d'isolant est plaquée sur la façade, sur la partie supérieure et sur les deux panneaux latéraux. Le panneau latéral principal peut accueillir un ventilateur via une ouverture configurable par l'utilisateur (fermée, 3mm, 6mm).


Le fabricant a prévu des couloirs de ventilation sur les parties supérieure et inférieure du boîtier, cette dernière étant exploitée avec les ouvertures latérales pour alimenter les ventilateurs placés en face avant. Des éléments anti-vibration sont prévus pour les ventilateurs et pour l'alimentation alors que les rails pour disques durs sont en caoutchouc.


Sur le dessus du boîtier il sera possible de placer un radiateur de watercooling de 120 à 280mm, en plaçant les ventilateurs sous le radiateur ou au-dessus de la structure du boîtier, ou les deux, la coque en plastique qui referme le haut du boîtier étant prévue pour former un couloir d'air spacieux. Celle-ci se démonte d'ailleurs facilement, be quiet! a fait en sorte de fixer la connectique sur la structure du boîtier et non sur sa coque supérieure et de placer les interrupteurs et autres diodes sur un unique connecteur.


Un premier boitier qui, sans être révolutionnaire, semble plutôt bien conçu et fini. Il sera proposé au mois d'octobre en versions orange/noir, argent/noir et noir/noir à un tarif qui devrait être de 120€. Ce n'est pas bon marché mais be quiet! insiste sur la présence de ventilateurs de qualité et d'un packaging robuste. D'autres modèles devraient suivre en 2015 avec tout d'abord de l'entrée de gamme et puis des modèles plus haut de gamme si la réception est à la hauteur des attentes du fabricant.

Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés.