HardWare.fr


SanDisk Extreme PRO, garantie de 10 ans (maj)
Stockage SSD
Publié le Jeudi 5 Juin 2014 par Marc Prieur

URL: /news/13738/sandisk-extreme-pro-garantie-10-ans-maj.html


SanDisk lance une nouvelle gamme de SSD 2.5", les Extreme PRO.


On ne connait pas les détails mais on peut supposer qu'ils profitent d'une nouvelle version du contrôleur Marvell et de la Flash 19nm qui équipait les Extreme II afin d'offrir un niveau de performance encore accru :


Difficile de faire mieux en SATA 6 Gb/s que cet Extreme PRO donc, et là où SanDisk fait fort c'est sur la garantie ! En effet alors que la garantie était de 5 ans sur les Extreme II, ce qui est déjà pas mal quand on voit que Crucial se limite à 3 ans même sur le M550, sur les Extreme PRO elle passe à 10 ans ! Reste maintenant à connaitre les tarifs de ces nouveaux SSD.

Mise à jour : Les prix publics sont de 160, 310 et 520 €. Lors du Computex, Sandisk nous a précisé que le gain de performance venait de fréquences plus élevées côté contrôleur et Flash. En ce qui concerne la garantie, si elle est bien de 10 ans elle se fait par contre dans la limite d'un volume d'écriture correspondant à environ 20 Go / jour. Si vous écrivez 2x plus, le SSD ne sera ainsi plus pris en garantie après 5 ans par exemple.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.