HardWare.fr


MSI B85I Gaming
Cartes Mères
Publié le Lundi 31 Mars 2014 par Guillaume Louel

URL: /news/13635/msi-b85i-gaming.html


MSI vient d'ajouter sur son site web une nouvelle référence de carte mère Mini-ITX « Gaming », la B85I Gaming . Il s'agit sans trop de surprise de la petite sœur de la Z87I Gaming AC que nous avions testés ces deniers jours. MSI avait déjà proposé une G43 Gaming en B85 comme nous vous l'indiquions ici.


Le design de la carte est fort similaire à celui de la Z87 Gaming AC - pour ne pas dire identique - aux limitations près du chispet B85. Pour rappel, le B85 dispose de certaines limitations qui ne sont pas forcément très gênante sur du Mini-ITX. On perd la possibilité de transformer les seize lignes PCI Express du processeur en deux ports x8, le nombre de ports SATA 6 Gb/s passe à quatre au lieu de six (avec disparition de la gestion du RAID), et le nombre d'USB 3.0 passe lui aussi de six à quatre. On perd par contre la gestion de l'overclocking, ce qui aura aussi pour conséquence indirecte de ne pas autoriser l'utilisation de mémoire au-delà de la DDR3-1600.

En pratique, on ne retrouvera que deux ports USB 3.0 en façade arrière (contre quatre), deux ports USB 2.0 ayant été ajoutés en complément. Côté stockage, le cinquième port SATA qui était présent passe de 6 Gb/s à 3 Gb/s, tout comme le port eSATA lui aussi relié au chipset sur un port 3 Gb/s.

Côté caractéristiques la carte conserve des puces identiques à savoir Realtek ALC1150 pour le son, mais aussi le contrôleur réseau Killer E2205. On notera par contre la disparition de la carte WiFi, le slot mPCIe restant vide, les plots pour antenne disparaissant également. La disponibilité et le prix de cette nouvelle déclinaison ne sont pour l'instant pas encore connus.

Copyright © 1997-2018 HardWare.fr. Tous droits réservés.