HardWare.fr


Antec lance son haut Nineteen Hundred
Divers Boîtiers
Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/13489/antec-lance-son-haut-nineteen-hundred.html


Le constructeur vient d'annoncer un nouveau boitier très haut de gamme à destination des joueurs, le Ninteen Hundred  que nous avions déjà pu voir au Computex. Il s'agit d'une très grande tour qui culmine tout de même à 69.6 cm de hauteur (pour 22.4 cm de large et 55.5 de profondeur), plus que le déjà très imposant Corsair 900D donc. Le boitier est particulièrement imposant vu de l'extérieur même si l'on ne trouve accessible "que" trois baies 5 pouces 1/4. Juste au-dessus, on retrouvera deux ports USB 2.0, quatre USB 3.0 et les ports audio déportés traditionnels. On notera la particularité de la porte sur le côté qui est scindée en deux, le boitier comporte en effet deux compartiments séparés.


La hauteur du boitier se comprend lorsque l'on ouvre ces parois et pour schématiser, on retrouve l'équivalent d'une grande tour (compatible E-ATX et SSI CEB, le plus petit des formats de cartes mères workstation) posée sur le second compartiment. Ce compartiment inférieur propose six baies disques durs ainsi qu'un emplacement pour l'alim.


Le compartiment supérieur propose cependant lui aussi un emplacement pour alimentation, quelque chose que l'on voit surtout comme un compromis pour rester compatible avec les blocs dont les câbles seraient trop courts si l'on plaçait le bloc tout en bas ! On trouvera ici également de quoi placer six disques durs (pour un total de 12) et deux baies supplémentaires dédiées aux disques 2.5 pouces.

Pour le refroidissement, Antec reste fidèle au 120 mm. Trois sont inclus en façade, deux au-dessus et un à l'arrière, deux emplacement supplémentaires sont disponibles au niveau des cages. Etant donné le côté imposant du boitier, on aurait pu s'attendre à un support de ventilateurs plus larges.

Côté prix, il faudra compter environ 285 euros avec une disponibilité proche, le boitier est disponible avec des accents de couleurs – gamer oblige - rouges ou verts selon la marque fétiche. Ceux qui souhaitent un grand boitier sobre, avec un liséré noir ou blanc par exemple, devront donc passer leur chemin.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.