HardWare.fr


Fatal1ty B85 Killer pour ASRock
Cartes Mères
Publié le Mercredi 4 Décembre 2013 par Marc Prieur

URL: /news/13486/fatal1ty-b85-killer-asrock.html


Début octobre nous avions publié une actualité sur la montée en grade des cartes mères à base de B85 Express chez les fabricants. MSI, Gigabyte et ASUS avait en effet successivement lancée des cartes mères B85 un peu plus haut de gamme qu'à l'habitude, une bonne chose pour ce chipset qui reprend l'essentiel des caractéristiques utiles pour la majorité ne s'adonnant ni à l'overclocking ni au multi-GPU.


C'est désormais au tour d'ASRock d'entrer dans la danse avec la Fatal1ty B85 Killer. Le Socket LGA 1150 est alimenté par un étage d'alimentation à 6 phases (probablement 3 phases doublées en fait) et si deux slots PCI-Express x16 sont présent un seul est relié au LGA 1150 avec 16 lignes pouvant fonctionner en Gen3. Pour l'autre il faudra se contenter d'un lien x4 en Gen2 vers le Z87, ce qui permet de disposer du CrossFire (à une vitesse réduite) mais pas du SLI. Deux autres slots PCI-Express x1 sont intégrés, ainsi que 3 slots PCI.

En sus de l'étage d'alimentation un peu plus musclé c'est au niveau de des puces additionnelles que la carte se distingue des autres B85 de la marque par l'intégration de puces audio et réseau censées être plus haut de gamme, tels que celles que l'on trouve sur la Fatal1ty Z87 Killer mais aussi la gamme Gaming de MSI.

La gestion sonore est ainsi confiée au codec Realtek ALC1150 avec une intégration dénommée Purity Sound, avec notamment une protection contre les interférences électromagnétiques, une isolation d'une partie du PCB et un amplificateur pour sortie casque. Le réseau est pour sa part pris en charge par une puce réseau Killer de la série E2200

L'ASRock Fatal1ty B85 Killer devrait être disponible fin décembre pour environ 90 € TTC.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.