HardWare.fr


Résultats Western Digital, des chiffres toujours élevés
Stockage Disques durs
Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 par Marc Prieur

URL: /news/13416/resultats-western-digital-chiffres-toujours-eleves.html


Western Digital vient d'annoncer ses résultats pour son trimestre fiscal prenant fin le 27 septembre 2013. Ils sont, comme d'habitude ces derniers temps, très bons avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de $ pour 62,6 millions de disques livrés à un prix moyen de 58$. La marge brute est de 28,6%, et même 29,6% en excluant certaines charges exceptionnelles. Au final le bénéfice net est de 594 millions de $.

Plutôt que ces chiffres, cette annonce est l'occasion de faire le point sur les résultats de Western Digital ces dernières années, le secteur ayant été fortement impacté par les inondations thaïlandaises de fin 2011 et la concentration quasi simultanée qui nous a mené à un quasi duopole.


Les chiffres parlent d'eux même, depuis un an la baisse du prix moyen des disques et de la marge n'est que légère. On reste bien loin des chiffres de 2011, avant les inondations et alors que les rachats annoncés de Samsung HDD par Seagate et Hitachi GST par Western n'étaient pas encore validés par les différentes instances de régulations !

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.