HardWare.fr


Broadwell-K, 14nm en LGA fin 2014
Processeurs
Publié le Dimanche 20 Octobre 2013 par Marc Prieur

URL: /news/13409/broadwell-k-14nm-lga-fin-2014.html


Alors qu'aux dernières nouvelles Broadwell, le "Tick" 14nm d'Haswell, ne devait pas voir le jour en tant que Core i7/i5 LGA 1150, une roadmap publiée par VR-Zone  change la donne.


Selon ce document, Intel aurait pour intention de lancer en toute fin d'année 2014 "Broadwell-K". On ne sait rien d'autre de ce processeur, si ce n'est que le K laisse à penser qu'il ne s'agirait que des versions haut de gamme au coefficient multiplicateur débloqué.

Une telle option permettrait à Intel de satisfaire les utilisateurs avertis, avides d'avancées technologiques, tout en conservant la majeure partie de sa capacité de production 14nm pour le marché mobile. Si Intel a indiqué récemment que Skylake, la nouvelle architecture prévue pour 2015, ne souffrait pas de retard, on peut supposer vu la date prévue pour Broadwell-K qu'il ne faudra pas l'attendre avant le second semestre 2015.

Attention, bien qu'utilisant un Socket LGA 1150, ce Broadwell-K devrait pour rappel être incompatible avec les cartes mères actuelles. Il devrait en effet nécessiter une nouvelle tension VCCST qui ne sera implémentée que sur de nouvelles cartes mères, qui utiliseront au passage des chipsets Intel Serie 9 gérant le SATA Express. Certaines choses ne changent décidément pas...

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.