HardWare.fr


ASRock annonce la Fatal1ty Z87 Killer
Cartes Mères
Publié le Mercredi 18 Septembre 2013 par Marc Prieur

URL: /news/13355/asrock-annonce-fatal1ty-z87-killer.html


ASRock lance une nouvelle carte Z87 Express, la Fatal1ty Z87 Killer. Comme son nom l'indique, cette carte cible spécialement les joueurs. Pour ce faire ASRock intègre une puce réseau Killer de la série E2200, comme MSI et Gigabyte sur les gammes Gaming et Sniper.


Cette puce a la particularité d'être accompagnée d'une suite logicielle qui fait de la priorisation du trafic réseau, qui serait en partie accéléré matériellement, en fonction de l'application, de manière par exemple à conserver un bon ping en jeu si vous téléchargez depuis la même machine en même temps. Sachant qu'il est également possible de faire ceci avec des logiciels et des puces classiques et que la consommation CPU d'un E2200 est de base supérieure, il s'agit d'un avantage tout relatif.


Côté son, contrairement à la Z87 Professionnal ASRock reste sur un codec HD Audio Realtek mais utilise la version la plus haut de gamme, l'ALC1150 associé à ce qui est appelé Purity Sound. Il s'agit notamment d'une protection contre les interférences électromagnétiques, une isolation d'une partie du PCB et un amplificateur pour sortie casque.

ASRock complète la suite logicielle habituelle par Key Master, un utilitaire disposant d'une fonction Sniper Key permettant via une simple pression sur une touche du clavier d'abaisser la sensibilité de la souris afin d'avoir meilleur ajustement de la cible et d'une fonction Macro Key qui permet de créer des macros pour clavier. On notera également qu'ASRock et XSplit se sont associés et qu'une licence de 3 mois de la version Premium de ce logiciel de Streaming est offerte.

Pour les aspects les plus classiques la carte est dotée d'un étage d'alimentation processeur à 8 phases et de 3 ports PCI Express 3.0 relié au processeur, de quoi fonctionner en x16 avec une carte, x8/x8 avec deux et x8/x4/x4 avec trois. 4 ports PCI Express x1 2.0 reliés au Z87 sont également présents. Côté stockage on retrouve 6 ports SATA 6G gérés par le chipset, alors que 6 ports USB 3 peuvent être gérés dont 2 via un connecteur interne 20 broches à relier au boitier. L'iGPU est bien dôté au niveau des sorties graphiques pour qui voudrait l'utiliser, ce qui n'est pas forcément utile vu la cible, avec des ports VGA, DVI, HDMI et DisplayPort.


Le tarif de l'ASRock Fatal1ty Z87 Killer n'est malheureusement pas encore connu, mais il risque d'être aux alentours de 170-180 € vu le reste de la gamme Z87.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.