HardWare.fr


Steve Ballmer quitte la tête de Microsoft
Divers
Publié le Vendredi 23 Août 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/13307/steve-ballmer-quitte-tete-microsoft.html


Alors que l'actualité estivale est relativement morne, le comité de direction de Microsoft nous offre un petit coup de tonnerre  en annonçant le départ de Steve Ballmer de la tête de Microsoft. Nommé au poste de CEO en janvier 2000, Steve Ballmer avait codirigé Microsoft avec Bill Gates jusque son départ de son poste de Chief Architect en 2006.


Le communiqué de Microsoft est relativement lapidaire, ne remerciant pas réellement Steve Ballmer pour l'ensemble de son œuvre. Le lancement d'un Windows 8 qui n'a pas réellement trouvé son public et la stratégie Surface qui a particulièrement agacé les partenaires de Microsoft resteront dans les mémoires. L'annonce au début de cet été d'une charge exceptionnelle de 900 millions de dollars pour compenser les tablettes Surface invendues (1 million de tablettes RT seulement auraient été vendues, très loin des attentes de Microsoft) auront terminé d'agacer les marchés et les actionnaires , le tout au milieu d'un marché du PC en transition (pour ne pas dire en baisse).

On notera tout de même que le communiqué insiste sur le fait que Microsoft poursuivra sa transition en une société "devices and services", loin des sacro-saints écosystèmes logiciels qui ont fait le succès de Microsoft dans les années 90. La tâche pour son remplaçant sera particulièrement rude, un comité pour rechercher un nouveau CEO a été mis en place, la société se donnant douze mois pour remplacer Steve Ballmer. Des candidats internes et externes seront considérés.

Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés.