HardWare.fr


Les Atom Avoton pour le troisième trimestre ?
Processeurs
Publié le Vendredi 23 Août 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/13306/atom-avoton-troisieme-trimestre.html


Nos toujours très bien informés confrères de CPU-World  viennent de publier quelques informations concernant les Atom Avoton. Pour rappel, Avoton est un SoC Atom destiné plus particulièrement au marché des micro-serveurs et qui pourra intégrer jusque huit cœurs. Une des particularités des Avoton est qu'ils sont basés, contrairement aux générations d'Atom précédents, sur une "nouvelle" architecture. La gamme des Atom Silvermont, gravés en 22 nm utilise en effet des cœurs Out of Order, bien plus efficaces et apportent le support du 64 bit, de SSE 4.1, 4.2 et d'AES-NI.


Les Bay Trail attendus pour la fin de l'année utiliseront la même architecture Silvermont que les Avoton. Ils sont destinés aux tablettes et aux PC d'entrée de gamme, à l'instar de Kabini/Jaguar chez AMD.

Selon nos confrères, le lancement devrait être effectué dans le courant du troisième trimestre. Cinq modèles d'Avoton seront lancés, les C2350, C2530, C2550, C2730 et C2750. Notre confrère suppose que le second chiffre indiquera le nombre de cœurs, respectivement 2, 4 et 8. Intel devrait dévoiler un peu plus de détails sur ce sujet dans quelques semaines durant son Intel Developer Forum qui se tiendra cette année  du 10 au 12 septembre.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.