HardWare.fr


Des nouvelles des Ncase et ProjectQ
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 21 Août 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/13300/nouvelles-ncase-projectq.html


Nous vous avions parlé il y a quelques mois de cela de plusieurs projets de développement matériel en financement communautaire.


Le premier projet venait de la société Quo Computer qui avait missionné Gigabyte pour créer une carte mère LGA 1155 "haut de gamme" visant plus particulièrement le marché des "hackintosh" (PC avec un BIOS UEFI capables de booter l'OS d'Apple MacOS X). Après une campagne de financement réussie , la production des cartes avait été lancée et il reste encore quelques cartes en vente sur le site de la société derrière le projet .


L'autre projet était un boitier Mini-ITX modulaire baptisé Ncase M1. Après une première campagne  sur Indiegogo pour lancer la création de deux prototypes (en partenariat avec Lian Li), une seconde à été mise en place en début de mois pour lance la production de 600 boitiers. Une campagne que l'on a vue un peu tard  puisque tous les boitiers du premier lot ont été achetés. Une seconde vague de production est cependant lancée via le site des fondateurs du projet . Le prix reste le même, à savoir 205 dollars (206 en silver) auquel il faudra ajouter tout de même 40 dollars de plus pour une livraison internationale (hors des Etats-Unis). La livraison est prévue pour janvier 2014.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.