HardWare.fr


Les bios pour Ivy Bridge-E arrivent
Cartes Mères
Publié le Mardi 30 Juillet 2013 par Marc Prieur

URL: /news/13261/bios-ivy-bridge-e-arrivent.html


Les fabricants de cartes mères commencent à bouger au sujet des Ivy Bridge-E. MSI est ainsi le premier à avoir mis en ligne officiellement un bios supportant ces nouveaux processeurs. Une seule carte est concernée pour le moment, la X79A-GD45  Plus qui bénéficie depuis peu d'un bios 17.3 pour lequel MSI précise "Update IVB-E Micro code".


Pour rappel les Core i7-4960X, Core i7-4930K et Core i7-4820K sont prévus pour la rentrée. Les apports de ces versions sont assez minimes par rapport à leurs prédécesseurs LGA 2011, Intel n'ayant pas profité sur cette gamme du passage à une gravure en 22nm pour augmenter le nombre de cœurs ou la fréquence. Il faudra donc se contenter des petites améliorations de performances liées aux améliorations de l'architecture ainsi que d'une baisse de la consommation.

A noter que selon nos confrères de techPowerUp , ASUS a également commencé à mettre en ligne des bios supportant Ivy Bridge-E pour ses cartes mères LGA 2011 sur son site .

Mais a contrario de ce qui se passe chez MSI, ASUS ne fait aucune référence à Ivy Bridge-E, se contentant d'indiquer que de nouveaux CPU sont supportés tout en renvoyant à une liste de compatibilité qui n'est pas mise à jour. Nos confrères donnent les numéros des bios censés avoir ce support, il s'agit en fait systématiquement des plus récents mais avec du coup pour la Rampage IV Formula un bios 4004 qui date de mai et qui avait également été déployé sur les autres Rampage IV Gene et Extreme à l'époque, deux cartes qui ont depuis eu droit à un bios 4206.

Dans tous les cas, il reste encore quelques semaines à ASUS et aux autres fabricants pour rendre disponibles les nouveaux bios de manière plus claire.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.