HardWare.fr


Overclocking des K sur H87, B85 et H81 chez ECS
Cartes Mères
Publié le Vendredi 5 Juillet 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/13225/overclocking-k-h87-b85-h81-ecs.html


Nous vous parlions la semaine dernière de l'acte de rébellion d'ASRock envers Intel qui consiste à autoriser l'overclocking des processeurs K par le multiplicateur sur des chipsets H87 et B85, quelque chose qui est normalement réservé aux seuls (et plus onéreux) Z87 !

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le constructeur soit imité puisque ECS vient d'annoncer dans un communiqué qu'il levait ces limitations de segmentation , non seulement sur les H87 et B85, mais aussi sur les chipsets d'entrée de gamme H81.


Pour l'instant, ces BIOS ne sont pas encore disponibles sur le site du constructeur qui ne précise pas quand il les sortira. Si ECS n'est plus distribué en France, il reste tout de même un acteur important du marché avec environ 4.5 millions de cartes vendues en 2012 (à titre de comparaison, MSI est à 6). Il est probable que d'autres marques se sentent forcées d'emboiter le pas, la boite de pandore est maintenant ouverte… en attendant, toujours, la réaction d'Intel qui pourrait proposer de nouveaux steppings de ses chipsets pour enrayer ce crime envers la sacro-sainte segmentation !

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.