HardWare.fr


Club3D abandonne les GeForce
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 12 Juin 2013 par Damien Triolet

URL: /news/13175/club3d-abandonne-geforce.html


La marque néerlandaise Club3D, filiale du groupe taiwanais TuL, avait pour habitude de proposer des cartes graphiques basées sur l'ensemble des GPU disponible sur le marché, qu'ils proviennent d'ATI/AMD, de Nvidia et même de S3 Graphics et XGI il y a quelques années. PowerColor et VTX3D se concentrant déjà sur les Radeon, Club3D était la seule entité liée à TuL Corporation à proposer des dérivés GeForce.


Un changement de stratégie vient d'être annoncé par la société qui a décidé d'abandonner sa gamme GeForce pour se concentrer exclusivement sur les Radeon actuelles et futures. Les GeForce 600 de Club3D seront ainsi les derniers modèles de la marque basés sur la technologie Nvidia et aucune GeForce 700 n'est prévue.

Si AMD et Club3D se félicitent de ce choix en mettant en avançant la confiance dans les GPU Radeon, il est difficile de savoir qu'elles sont les raisons exactes de ce changement de stratégie : Club3D a-t-il été convaincu par différentes facilités commerciales accordées à un partenaire exclusif ou poussé vers la sortie par Nvidia ?

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.