HardWare.fr


USB 3.0 + Haswell : Lynx Point en cause
Cartes Mères
Publié le Mardi 12 Mars 2013 par Guillaume Louel

URL: /news/12974/usb-3-0-haswell-lynx-point-cause.html


Nous vous avions rapporté en début de semaine dernière un problème concernant la sortie de veille en mode S3 sur les futures plateformes Haswell. En pratique, il semblerait qu'en sortie de veille, un périphérique USB 3.0 pourrait ne pas se reconnecter automatiquement, un problème dont on ne connait pas encore la fréquence.

Dans leur première actualité sur le sujet, nos confrères de Hardware.info avaient indiqué, de manière assez surprenante, qu'un nouveau stepping du processeur corrigerait le problème, mais qu'il ne serait pas disponible au lancement. Comme nous le pensions, il s'agit bel et bien d'un bug au niveau du chipset Series 8 et non du processeur ce qu'ont confirmé hier nos confrères australiens de PC Authority . En pratique, la révision C1 des Lynx Point serait concernée, et une révision C2 est attendue pour le mois de juillet qui corrigera le problème. Une histoire qui n'est bien entendu pas sans faire écho aux chipsets P67 B2 et leur problème de Serial ATA 3 Gb/s.

Comme indiqué précédemment, Intel n'estime pas ce bug comme critique au point de devoir retarder le lancement de la plateforme Haswell, prévue pour rappel au second trimestre.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.